Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de Route
Carnets de Route
Publicité
Archives
5 juin 2007

Bonzes

IMG_6146_Kampong_Cham_Wat_Nokor

Alors que je tentais de photographier le Bouddha en arrière plan, ces 4 moines ont surgi par une porte latérale que je n'avais pas vue. Aucun regret car ces portraits sont bien mieux que le Boudhha initial !
Au passage, le fait qu'ils se tiennent par la main signifie juste qu'ils sont amis. Aucune homosexualité dans ce geste fréquent au Cambodge comme dans de nombreux autres pays non-chrétiens de par le monde. Les cultures divergent et c'est bien là tout l'intérêt des voyages.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
>>> La chance m'a beaucoup aidé !
P
tres tres belle photo, j'aime beaucoup !!!
T
>>> Bonjour Eliane et merci pour ce commentaire encourageant. La Birmanie est sans aucun doute dans le trio de tête des voyages que j'ai eu la chance de pouvoir effectuer. Le peuple y est vraiment d'une gentillesse incroyable, les paysages sont superbes et la richesse culturelle est exceptionnelle. Je recommande chaudement ce pays tout en incitant les voyageurs à voyager par eux mêmes en utilisant les transports locaux, en dormant chez l'habitant et en mangeant dans les restaurant birmans plutôt que dans les restaurants à touristes. Tout ceci pour éviter de nourrir la junte au pouvoir bien sûr.<br /> Je vous souhaite également plein de beaux voyages.
E
Bonjour, merci pour ces belles photos de Birmanie.<br /> Jean-Pierre et moi avons visité la Birmanie au mois de mars 2007 et nous avons aimé ce pays, la population est d'une grande gentillesse.<br /> La plaine de Bagan est un site exceptionnel, nous sommes dans un autre univers, le temps s'est arrêté pour quelques heures. <br /> Je vous souhaite encore d'autres beaux voyages.<br /> Eliane
Publicité