Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de Route
Carnets de Route
Publicité
Archives
11 septembre 2008

La région des Météores

0061_M_t_ores

Avant de vous montrer les monastères, je voudrais d'abord vous donner une petite idée de la géologie de la région. Il s'agit de pitons rocheux laissés là par une rivière en des temps éloignés. Les Grècs construisirent des monastères sur certains d'entre eux d'où le nom de la région : monastères des Météores se dit en grec Μετέωρα Μοναστήρια (prononcez Météora Monastiria), ce qui veut dire « monastères suspendus au ciel ». Ce site exceptionnel est aujourd'hui classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité.
Ceux qui veulent creuser le sujet peuvent aller faire un tour sur Wikipédia.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
>>> Javier : <br /> J'ai fait un peu durer le suspens... Première photo de monastères le 12 janvier !<br /> <br /> >>> Michel :<br /> Content de te rappeler ta jeunesse ! ;o)<br /> <br /> Merci pour vos visites.
M
Oh, dis donc, cela me rappelle mes 17 ans, sac au dos, à crapahuter dans le coin ! Merci !
J
Incroyable paysage!<br /> Je me rejouis de voir les monastères suspendus.<br /> En tout cas le site est vraiment beau
Publicité